Créé en 1996, Interinser, société coopérative et participative (Scop), est une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (E.T.T.I), membre du Relais France. Elle a pour mission l’accompagnement des personnes en situation d’exclusion, utilisant l’intérim pour les aider à retrouver leur place dans le monde du travail. 


Interinser, une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (E.T.T.I)

L’Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion a pour activité exclusive l’insertion professionnelle des personnes en difficulté auxquelles elle propose des missions auprès d’entreprises utilisatrices, mais également un suivi et un accompagnement social et professionnel, pendant et en dehors des missions.

Soumise aux mêmes obligations en matière de droit du travail qu’une entreprise de travail temporaire classique, Interinser est conventionné par l’État. Cette convention précise  les conditions d’accompagnement social et professionnel et les moyens mis en œuvre pour les réaliser.
 

Interinser, une entreprise membre du Relais

Acteur référent en matière d’insertion par le travail, le Relais est à l’origine de la création d’Interinser. Nos philosophies sont communes : allier logique économique et logique sociale afin d’aider les personnes en difficulté à retrouver leur dignité et leur autonomie financière.

Interinser, une entreprise conventionnée par la DIRECCTE* 

Professionnels de l’emploi et de l’insertion, nous sommes soutenus et reconnus par les pouvoirs publics.

* Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence,
de la Consommation, du Travail et de l'Emploi

Interinser en chiffres, c’est plus de ….

  • 2 040 placements en entreprises (CDI, CIE et CDD de plus de 6 mois)
  • 5 741 893  heures d’intérim depuis la création en 1996
  • Plus de 1 900 entreprises partenaires

 

 

Le Relais, une entreprise pas comme les autres

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis plus de 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France, il base son action sur la conviction que le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité et à retrouver une place dans la société. Il a développé pour cela plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer à ce jour plus de 2 600 emplois.

Parmi-celles-ci, la collecte / valorisation textile a connu un rapide développement. En quelques années, le Relais a développé une véritable filière industrielle, se hissant au rang de leader français : seul opérateur à maîtriser toute la chaîne de la valorisation textile, il assure aujourd’hui 60 % de la collecte en France, gère 19 centres de tri et valorise 97 % des textiles collectés.

Le Relais a aussi inventé un modèle d’entreprise innovant, l’Entreprise à But Socio-économique, qui place son développement au service de l’Homme.